Editorial

Articles sur la santé, le business MLM et bien plus encore !

MLM, un système d’affaire contre-intuitif

Le business MLM

MLM, un système d’affaire contre-intuitif

A une époque où l’individualisme est érigé en vertu cardinale, où règne le « chacun pour soi », le marketing relationnel est, par bien des aspects, parfaitement contre-intuitif ! Pourquoi ?

Avec le MLM, nous avons affaire à un système commercial qui intrigue et parfois déroute ceux qui le découvrent. Mais c’est justement dans ce qui le distingue des logiques marchandes traditionnelles que réside son originalité, son attractivité et son potentiel.

 

17 mars 2025
Menace économique ou opportunité individuelle ?

Le business MLM

Menace économique ou opportunité individuelle ?

Donald Trump, une chance pour le marketing relationnel en Europe ?

L’investiture de Donald Trump pour un second mandat à la présidence des États-Unis marque le début d’une nouvelle ère d’incertitudes sur l’échiquier mondial. Ce retour au pouvoir, accompagné d’une politique économique protectionniste et imprévisible, soulève de légitimes inquiétudes, notamment en Europe. L’approche économique de Donald Trump repose sur des mesures protectionnistes telles que l’imposition de droits de douane élevés et la renégociation d’accords commerciaux. Cette politique vise à réduire le déficit commercial américain mais risque de déclencher de véritables guerres commerciales avec des partenaires clés. L’Union européenne est dans la ligne de mire, sur laquelle pèse la menace de sévères droits de douanes qui vont affecter encore davantage une économie déjà fragile. Il faudrait une bonne dose d’optimisme pour croire que l‘effet Trump aura quelque influence positive sur nos économies !

8 février 2025
Remettre l’humain au coeur de nos activités

Le business MLM

Remettre l’humain au coeur de nos activités

« Nous sommes en  crise… Les industries européennes sont en plein marasme… Nos  pouvoirs d’achat se cassent la figure…Jamais nous n’avons assisté à autant de faillites d’entreprises… »

 

20 janvier 2025
A qui confier mes clés ? Suite

Le business MLM

A qui confier mes clés ? Suite

La voix : – Allo, c’est à nouveau moi, ta voix intérieure… L’autre jour, je te parlais de clés, à ne pas laisser dans d’autres poches,  tu te souviens ? J’insiste et j’y reviens car à mon avis avoir un état d’esprit indépendant, donc libre d’attaches, c’est une philosophie de vie, une façon de se tenir, de prendre sa place. Dans ton activité de marketing relationnel, ce principe est bien sûr applicable, ce serait dommage de t’en priver. Tu en penses quoi ? ../..

15 février 2021
A qui confier mes clés ?

Le business MLM

A qui confier mes clés ?

Elle m’a pris par surprise, au cours d’une promenade solitaire en pleine nature, alors que la beauté des champs fraichement moissonnés, les senteurs d’une averse récente, le sifflement d’alarme d’un milan royal dérangé dans son espace céleste, tout concourait à amplement occuper mon esprit ; elle a surgi, aussi soudaine qu’un coup de tonnerre. Une phrase, une simple petite phrase, née de nulle part, un aphorisme qui dit l’essentiel en quelques mots : « Ne va jamais mettre les clés de ta réussite dans d’autres poches ! »

…/…

4 décembre 2020
Savoir anticiper son avenir financier

Le business MLM

Savoir anticiper son avenir financier

A moins d’être un médium qui tutoie les boules de cristal, il est difficile d’envisager ce que sera le monde dans cinq  ans et encore plus impensable de connaître ce que nous serons dans quelques années. Quel profil aura notre situation familiale dans 5 ans ? Qui seront nos amis ? Où habiterons-nous ? De quoi seront composés nos loisirs ? A combien se monteront nos revenus ? Aurons-nous su jouer les bonnes pièces, au bon moment ?

23 octobre 2020
Le Marketing Relationnel, l’antivirus de la morosité ?

Le business MLM

Le Marketing Relationnel, l’antivirus de la morosité ?

Quelles que soient les péripéties économiques, qu’elles soient conjoncturelles ou structurelles, le Marketing Relationnel échappe aux règles commerciales qui régissent généralement les entreprises. Tout se passe comme si les fluctuations des marchés n’affectent que de façon insignifiante la croissance de ces sociétés, telles LR Health & Beauty, qui ont opté pour un mode de distribution directe de leurs produits. On peut en déduire que si une entreprise n’est pas affectée par la conjoncture, ses partenaires ne le seront pas davantage …/…

10 avril 2020
Sortons vainqueurs de cette crise !

Autres

Sortons vainqueurs de cette crise !

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! « 

Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »

(Légende amérindienne citée par Pierre Rabhi

29 mars 2020