Interview de
Mireille Corajod

Tout commence par une rencontre…

Ce site est un lieu de rencontre, un carrefour où se croisent des aspirations communes à tous  : accéder à un mode de vie meilleur. Qu’est-ce que cela signifie  ? Voici ce qu’en dit Mireille Corajod, fondatrice d’OrgaOne et Leader d’Organisation chez LR.

En tout premier lieu, c’est le plan financier qui nous intéresse, car c’est la préoccupation de la grande majorité des gens. Prenez un moment pour noter sur un papier tout ce constitue, en ce moment, des difficultés que vous aimeriez résoudre. Vous verrez que dans 80 % des cas, ces problèmes trouveraient une solution avec un peu plus d’argent. Le MLM nous permet de créer notre propre activité indépendante, de devenir notre propre patron et cela sans prise de risque, sans devoir investir, comme le font tous les entrepreneurs, un capital de départ.

Mais il n’y a pas que l’argent dans la vie, il y a plus important encore : la santé. L’entreprise MLM avec laquelle je travaille s’est spécialisée dans les compléments alimentaires, comme l’Aloé Vera qui est un véritable cadeau du ciel. C’est un peu mon crédo, que je résumerais avec ce conseil : reprenons notre santé en main. Je suis persuadée que nous sommes responsables de notre bien-être et c’est ce message que j’essaie de faire passer lorsque j’anime des ateliers de sensibilisation à la santé.

Au cœur de notre activité, vous trouverez toujours des êtres humains, avec leurs qualités, leurs forces, leurs défauts, leurs réussite, leurs échecs… Quand on se lance dans le MLM, on réalise rapidement que ce ne sera pas l’appât du gain qui sera notre guide. Les vraies valeurs ne s’expriment pas en francs ou en euros. Elles se nomment « santé », « bien-être », « autonomie », « sociabilité ». Ce sont des valeurs universelles et en ce sens le MLM s’adresse à tous, sans distinction de race, d’âge, de nationalité, de formation scolaire ou professionnelle.

Pouvez-vous me citer un modèle commercial où les structures traditionnelles sont inversées, où ne règne aucune rivalité, où la réussite de vos amis et connaissances contribue directement à la vôtre ? Nous nous situons dans un monde où ne règne aucune concurrence. Au contraire : c’est le partage et l’entraide qui sont la condition de notre réussite.

C’est en cela que le MLM est, à mon avis, une profession d’avenir.

J’ai eu la chance de découvrir très tôt que le partage est le ressort de notre activité. Je parle de partage d’expériences, de connaissances, de savoir-faire. Parce que nous aidons les autres à atteindre leurs buts, nous connaissons, à notre tour, la satisfaction qu’engendre le succès. C’est cette valeur qui m’a accompagné pendant toutes ces années et qui m’a amenée à développer une méthode pour guider et assister nos partenaires sur la voie du succès.

15, c’est le nombre d’années pendant lesquelles je suis active en MLM

45, c’est le nombre de voitures qui ont été remises par LR à mes partenaires.

5000, c’est le nombre de partenaires qui ont intégré mon réseau Orga One

160'000, c’est en francs suisses le chiffre d’affaire mensuel moyen de mon réseau.

9'000, c’est en francs suisses (6’500 euros), le revenu mensuel moyen de quelqu’un qui comme moi est Leader Argent chez LR.

En principe, le MLM est à la portée de tous et toutes. Personne ne vous demandera si vous avez suivi telles études, si vous avez de l’expérience dans ce domaine, si vous avez un parcours professionnel particulier, rien de tout cela. Les mêmes chances sont données à tous. Mais attention ! Si vous avez comme objectif de gagner beaucoup d’argent, en un minimum de temps et en restant dans votre fauteuil, il vaut mieux vous abstenir de vous lancer dans cette activité. En revanche, vous devrez avoir une vision à long terme de ce que vous voulez accomplir dans votre vie, vous devrez faire preuve de ténacité et d’auto-discipline, parce que vous n’aurez pas un patron derrière vous pour vous donner des ordres ! Et, par-dessus tout, il faut être capable d’empathie, c’est-à-dire que vous devrez être à l’écoute des autres. Savoir parler, c’est bien, savoir écouter c’est beaucoup mieux !

Si Orga One est devenu numéro un dans notre pays, c’est parce que j’ai développé des outils destinés à aider nos partenaires qu’ils soient débutants ou déjà expérimentés. Nous avons des cours de formation, individuels ou collectifs, des visio-conférences consacrées au business ou à la santé, ou encore des présentations publiques de l’activité LR. Au total, c’est toute une méthodologie dont la finalité est de conduire nos partenaires à l’autonomie et la réussite.